750 grammes

Mousselines d'asperges et mascarpone

 

_DSC3616.jpg

 

Bonjour, voici une petite verrine bien fraîche que j'ai trouvé sur le blog de Loustika et pour commencer un repas quand il fait très chaud comme ce week-end, c'est idéal...et j'ai suivi les instruction de Loustika...

 

pour 4 verrines :

 

- 1 grandes boîte d'asperges vertes ( moi j'ai mis des blanches)

- 12 brins de coriandre 

- 25cl de crème liquide

- 2càs de mascarpone

- 1 petit oignon grelot

- sel et poivre 

 

 Mixer les asperges afin d'obtenir une purée puis réserver 

Émincer finement l'oignon et l'ajouter à la purée ainsi qu'une càc de coriandre ciseléeassaisonner. Déposer une couche de la purée au fond des verrines et les placer au frigo ;

Monter la crème en chantilly avec le mascarpone jusqu'à l'obtention d'une crème bien ferme,  assaisonner  et ajouter le reste de coriandre puis mettre au frais ; Au moment de servir, dresser les verrines en alternant une couche de purée d'asperges et la crème en chantilly  puis décorer selon vos goûts !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> <br /> parfait avec une préférence pour les asperges vertes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'asperge cuisinée ainsi doit être délicieuse, cette verrine est très jolie et appétissante!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> miaaaam! ça me tente drôlement ces petites verrines!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> superbes verinnes. j'aime l'asperge<br />  des bisous  a<br /> bientot   Eliane<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super verrine ! et contente que ma recette t'es plu ! biz  lou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ** ta verrine devait appréciable et rafraichissante ce week-end ! bonne soirée, bises **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très sympa ta mousseline et originale !<br /> <br /> <br /> Très bon mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> une verrine qui me plait follement mmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> frais et léger une bien jolie verrine qui met en appétit! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est très joli présenté dans une verrine comme ça !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'adore les asperges !! c'est bête mais je ne les ai encore jamais "transformées" !! Je les mange simplement avec une petite sauce...va falloir que j'essaie cette recette !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Une verrine bien fraiche est de rigueur vue le temps que nous avons ! Merci pour ce partage jacre et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> sympathique cette patite verrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> idéal avec ces premières chaleurs !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> super cette petite recette<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> kroline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> elle me tend les bras cette recette...même si le soleil a disparu...bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou ma Jacre ....<br /> <br /> <br /> ça va ?????<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta verrine !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée ..bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> non ma Sabry, je suis en arrêt (trachéide et début de bronchite).....gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ce doit etre bien frais en bouche,hummmmm...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très jolie en plus d'être fraiche et raffraichissante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Carolol © 2014 -  Hébergé par Overblog